7 jours – Splendeurs du circuit nord de la Tanzanie
7 jours – Splendeurs du circuit nord de la Tanzanie
Présentation
Le nec plus ultra naturel et culturel ! Une expérience de safari idéale pour celles et ceux qui viennent pour la première fois en Tanzanie ! Découvrez une faune africaine foisonnante et différents écosystèmes.
Au programme
Jour 1 : Parc National de Tarangire
Après le petit déjeuner, notre chauffeur-guide vient nous chercher à l'hôtel et nous conduit au Parc National de Tarangire. Dès l’entrée dans le parc, nous commençons notre safari-photo. Le parc est notamment réputé pour ses baobabs géants, ses termitières…et ses éléphants.
Nuit au Tarangire Treetops (luxe) dans une zone protégée reliée au Parc National de Tarangire ou au Tarangire Sopa Lodge (standard) dans le parc ou en camping public (économique) dans le parc.
Jour 2 : Parc National de Tarangire
Journée entière pour explorer le magnifique parc national de Tarangire. Nous profiterons de la beauté des paysages et observerons les animaux qui parcourent la brousse : zèbres, gnous et antilopes. En même temps, nous serons émerveillés devant l'incroyable variété d'oiseaux du parc national de Tarangire.
Après le safari, vous poursuivez notre chemin vers Karatu.
Nuit au Ngorongoro Forest Tented Lodge en bordure de la zone de conservation de Ngorongoro (luxe) ou au Bougainvillea Safari Lodge (standard) à Karatu ou en camping public au Kudu Campsite (économique) à Karatu.
Jour 3 : Parc National du Lac Manyara
Après le petit-déjeuner, nous continuerons notre périple vers le parc national du lac Manyara. En parcourant la végétation diversifiée du lac Manyara, nous aurons la chance d'observer diverses espèces sauvages : des singes dans les arbres, des flamants roses dans le lac et, avec un peu de chance, même les célèbres lions grimpants dans les arbres du parc national du lac Manyara.
Nuit au Ngorongoro Forest Tented Lodge en bordure de la zone de conservation de Ngorongoro (luxe) ou au Bougainvillea Safari Lodge (standard) à Karatu ou en camping public au Kudu Campsite (économique) à Karatu.
Jour 4 : Cratère du Ngorongoro
Tôt le matin, nous nous dirigeons vers le célèbre Ngorongoro et descendons au fond du cratère. Dans un paysage spectaculaire, le cratère abrite une faune abondante, parmi lesquels les Big Five. Attendez-vous à voir des zèbres et des gnous, à rencontrer des lions et, avec un peu de chance, à observer les rares rhinocéros.
Nuit au Lemala Ngorongoro Tented Camp (luxe) dans la forêt au bord du cratère du Ngorongoro ou au Rhino Lodge (standard) au bord du cratère du Ngorongoro ou en camping public au Simba Campsite (économique).
Jour 5 : Parc National du Serengeti
Dans la matinée, nous nous dirigeons vers le Serengeti où nous passons la journée entière en safari dans la savane des plaines. Vous pourrez voir des troupeaux de zèbres et de gnous ou peut-être même des lions admirant le paysage depuis un « kopije ».
Nuit au Serengeti Migration Camp (luxe) près de la rivière Grumeti ou au Serengeti Sopa Lodge (standard) au cœur du Serengeti ou en camping public (économique) au cœur du Serengeti.
Jour 6 : Serengeti et Gorges d'Olduvai
Nous commencerons notre journée par un safari matinal dans à le Serengeti. Ensuite, nous retournons à Karatu en faisant une halte aux Gorges d'Olduvai, le berceau de l'humanité.
Nuit au Plantation Lodge (luxe) à Karatu ou au Bougainvillea Safari Lodge (standard) à Karatu ou en camping public au Kudu Campsite (économique) à Karatu.
Jour 7 : Karatu et retour à Arusha
Nous avons la matinée libre pour nous détendre ou nous promener dans Karatu. Après le déjeuner, nous retournons à Arusha pour la suite de vos aventures ou pour votre vol de retour.
Meilleur moment pour voyager
Sachant que la faune du Ngorongoro reste dans le cratère aux parois abruptes toute l'année, la question de savoir quand faire un safari dans cette région est moins d'optimiser votre expérience de safari que de savoir avec combien d'autres personnes et véhicules vous souhaitez partager le cratère.
On peut s'attendre à un nombre élevé de visiteurs pendant la haute saison sèche de juillet à septembre et à nouveau pendant la saison des naissances de décembre à février, qui suit les pluies de novembre.
Sachant cela, la principale saison des pluies d'avril à mai est souvent considérée comme le meilleur moment pour visiter le cratère du Ngorongoro car il y a beaucoup moins de visiteurs et le cratère est merveilleusement luxuriant et vert par rapport au paysage poussiéreux de la saison sèche.
Malgré les courtes saisons des pluies d'octobre/novembre et de mars/avril, le climat tempéré et principalement sec du Serengeti ainsi que sa riche faune rendent l'expérience du safari excellente toute l'année - la question de savoir exactement quand aller au Serengeti est vraiment liée à la question de savoir si vous voulez voir la migration des gnous.
Si tel est le cas, le meilleur moment pour visiter le Serengeti se situe entre octobre et juillet avant le retour des gnous dans le Masai Mara au Kenya vers le mois d'août. Notez cependant que la migration n'est pas une science exacte : non seulement son moment précis est soumis au régime des précipitations de chaque année, mais les troupeaux se déplacent autour du Serengeti en fonction de la période de l'année.